Mentorat de professionnels

Vous travaillez avec un public dans la relation d’aide comme le social, l’insertion, l’économie sociale et solidaire ou bien encore le bien-être. Vos bénéficiaires sont des personnes que vous accompagnez vers un changement, une évolution, un mieux-être, vers une amélioration dans un ou plusieurs domaines de leur vie.

Peut-être avez-vous le sentiment que votre public résiste au changement, voire ne s’implique pas autant que vous. Il n’y a pas ou peu de résultat, les bénéficiaires ne font pas d’action, ne viennent pas aux rendez-vous ou sont difficilement joignables.

Dans votre structure, vous avez l’impression d’être « pressé·e comme un citron », à courir après des objectifs peu atteignables ou déconnectés de la réalité, qu’on vous en demande trop pour pas assez de temps ou de moyens. Peut-être même y a-t-il des tensions avec des collègues ou responsables. Vous pensez que vous ne respectez pas ou plus vos valeurs : celles qui vous ont fait choisir ce métier, celles dans lesquelles vous croyiez avant.

Quand on accompagne une personne, l’outil principal c’est… soi-même ! Avec ce mentorat, vous développez une posture de professionnel·le de l’accompagnement plus efficace, en retrouvant ce qui fait sens pour vous. Il vous permet de prendre de la hauteur sur votre pratique.

Votre accompagnement

  • Détecter les croyances limitantes de votre public et les transformer en croyances porteuses.
  • Apprendre à éviter les transferts et projections.
  • Retrouver vos valeurs d’origine, le sens accordé à son métier.
  • Faire de la place aux émotions pour en faire des alliées.
  • Apprendre à mieux respirer pour gérer le stress.
  • Développer une communication saine et pacifique, utile avec le public et en interne.
  • Favoriser la mise en action du public.
  • Prendre soin de vous pour vous préserver.

Modalités

Durée totale d’un mois d’accompagnement (4 séances) en visio. Possibilité de présentiel si vous êtes localisé·e dans le Puy-de-Dôme ou l’Allier.
Tarif : 595 € réglable en 1 ou 2 fois par virement bancaire ou chèque.

D’autres accompagnements sont possibles, contactez-moi pour échanger ensemble.