Votre accompagnement

Vous ressentez le besoin de vous faire accompagner pour traverser une période difficile ? Vous souhaitez vivre autre chose, vous épanouir plus ? Ne restez pas dans ces difficultés, car il est possible de changer.

Coaching

C’est une discipline fondée dans les années 70, à l’origine destinée aux sportifs. Elle s’est ensuite étendue aux entreprises puis aux particuliers. Le terme est devenu très à la mode, alors pour résumer voici ce que n’est pas le coaching : une secte, une religion, du conseil, de la psychothérapie…

Le coaching est l’art d’accompagner ponctuellement une personne dans l’atteinte de ses objectifs. Il permet de favoriser l’autonomie, la reprise de confiance en soi pour agir et développe la capacité à rebondir.

La méthode est basée sur des entretiens où le coach favorise les prises de conscience du coaché. L’outil principal du coach est le questionnement, car c’est le coaché qui a toutes les réponses en lui. C’est en se connaissant mieux lui-même que le coaché peut plus facilement sortir de sa zone de confort. Pour atteindre ses objectifs, le coaché passe ainsi à l’action. Une séance dure environ 1h30.

Le coaching respecte un code de déontologie qui cadre la profession (confidentialité, supervision du coach, interdiction d’abus d’influence, respect des personnes, etc). Je suis adhérente à l’EMCC France (European Mentoring and Coaching Council) dans le cadre de ma pratique.

Sophrologie

Fondée en 1960, par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo, la sophrologie a dès le départ trouvé sa place dans le milieu médical. Ce n’est pas une secte ou une religion, ni de la gymnastique, de l’hypnose ou de la psychothérapie.

La sophrologie est une pratique psychocorporelle douce. Elle est basée sur des mouvements corporels simples (accessibles à tous) et la respiration. C’est une méthode qui permet de revenir au corps, aux sensations, au moment présent, débrancher le mental.

La sophrologie est très efficace dans la gestion du stress et des émotions, par exemple pour mieux vivre une situation difficile, un examen, etc. Elle aide également à mieux dormir, se relaxer et se dynamiser. Elle favorise naturellement la confiance en soi et l’adaptabilité.

Durant la séance, nous échangeons ensemble avant de commencer, puis nous réalisons un ou plusieurs exercices, debout ou assis·e. Avec ma voix, je vous guide dans la séance, vous restez toujours habillé·e, je ne vous touche pas et vous êtes quasiment tout le temps les yeux fermés. Un nouvel échange clôt la séance, qui dure environ 1 heure.

La sophrologie respecte également un code de déontologie et j’adhère à la SFS (Société Française de Sophrologie) pour cette pratique.

Prérequis

Le prérequis fondamental est votre motivation. Sans cela il n’y a aura pas de résultat. Posez-vous ces questions : êtes-vous véritablement sûr·e de vouloir le changement ? Avez-vous mesuré les conséquences si ce changement s’opère ? Et s’il ne se réalise pas ?

Il est important également de faire part de tout traitement ou suivi médical passé ou en cours en lien avec une maladie des nerfs ou une dépression. Il est essentiel de continuer tout suivi médical en cours car le coaching, la sophrologie ou mon approche énergétique ne s’y substituent pas. En revanche, il peuvent être des compléments particulièrement utiles.

Modalités d’accompagnement

Avant toute séance, nous convenons d’un ou plusieurs entretiens préalables ensemble afin de bien comprendre votre besoin et vérifier si nous pouvons bien fonctionner ensemble.

Je vous adresse ensuite une proposition sur mesure qui comporte toutes les modalités de l’accompagnement : sa nature (coaching, sophrologie, atelier…), durée, horaires, tarifs, convention à signer, conditions générales de vente, etc.

Tarif d’une séance individuelle en-dehors des programmes thématiques d’accompagnement : 70 € pour le coaching, 60 € pour la sophrologie. Certaines complémentaires santé remboursent les séances de sophrologie, renseignez-vous auprès de votre mutuelle.
Facilités de paiement possibles. Tout paiement s’effectue 48 heures avant chaque séance. Toute heure entamée est due et il est nécessaire de prévenir au moins 48 heures à l’avance de tout report ou annulation.

Les prises de rendez-vous se font sur la page de contact, par téléphone, sur le calendrier en ligne, Facebook, Instagram ou LinkedIn.

Retour en haut