Votre accompagnement

Vous ressentez le besoin de vous faire accompagner pour traverser une période difficile ? Vous souhaitez obtenir de meilleurs résultats, vivre autre chose, vous épanouir plus ? Le coaching est là pour cela. C’est l’art d’accompagner ponctuellement une personne dans l’atteinte de ses objectifs. Il permet de favoriser l’autonomie, la reprise de confiance en soi pour agir et développe la capacité à rebondir.

Ce que je peux vous proposer :

Ce qu’est le coaching

C’est une discipline fondée dans les années 70, à l’origine destinée aux sportifs. Elle s’est ensuite étendue aux entreprises puis aux particuliers. Le terme est devenu très à la mode et fait l’objet de nombreuses confusions. Pour résumer, voici ce que n’est pas le coaching : une secte, une religion, du conseil, de la psychothérapie.

La méthode est basée sur des entretiens où le coach favorise les prises de conscience du coaché. L’outil principal du coach est le questionnement, car c’est le coaché qui a toutes les réponses en lui. C’est en se connaissant mieux lui-même que le coaché peut plus facilement sortir de sa zone de confort. Pour atteindre ses objectifs, le coaché passe ainsi à l’action. Des paroles, c’est bien… Des actes, c’est mieux !

Le coaching respecte un code de déontologie qui cadre la profession (confidentialité, supervision du coach, interdiction d’abus d’influence, respect des personnes, etc).

Prérequis

Le prérequis fondamental est votre motivation. Sans cela il n’y a aura pas de résultat. Posez-vous ces questions : êtes-vous véritablement sûr·e de vouloir le changement ? Avez-vous mesuré les conséquences si ce changement s’opère ? Et s’il ne se réalise pas ?

Il est important également de faire part de tout traitement médical passé ou en cours en lien avec une maladie des nerfs ou une dépression. Il est essentiel de continuer tout suivi médical en cours car le coaching ne s’y substitue pas. En revanche, il peut être un complément particulièrement utile.

Modalités

Avant tout accompagnement, nous convenons d’un ou plusieurs entretiens préalables ensemble (sur place ou à distance) afin de bien comprendre votre besoin. Je vous adresse ensuite une proposition sur mesure qui comporte les modalités de l’accompagnement. Si vous optez pour du coaching, nous signons une convention et débutons selon les conditions décidées ensemble.

Les prises de rendez-vous se font soit en me contactant via le formulaire de contact ou par téléphone, soit sur le site therapeutes.com pour du coaching ou de la sophrologie.

Tout paiement s’effectue 48h avant chaque séance. Toute heure entamée est due et il est nécessaire de prévenir au moins 48h à l’avance de tout report ou annulation.