[Presse] Article sur le site marieclaire.fr

J’ai la grande joie de paraître dans le magazine en ligne Marie Claire, magazine féminin mode et lifestyle, pour une interview sur mon métier. Il s’agit d’un article présentant mon activité lors d’un dossier estival thématique sur le développement personnel. Un beau partenariat pour moi afin de me faire connaître.

Retrouvez l’article sur https://www.marieclaire.fr/adresses-incontournables/elodie-victoire-mendoza/. Voici l’article intégral :

Elodie Victoire-Mendoza, devenir pleinement soi-même et s’affirmer

La coach certifiée Elodie Victoire-Mendoza accompagne les changements de vie et les reconversions professionnelles, avec pour objectifs une évolution, une transformation et un alignement sur sa mission de vie.

Du changement de vie à l’alignement sur sa mission

Un bouleversement majeur dans la vie d’Elodie Victoire-Mendoza l’amène à changer sa façon de vivre, son métier, après 10 ans dans la communication et le marketing, et son rapport à l’argent. Elle se tourne alors vers le conseil en insertion professionnelle, et accompagne des demandeurs d’emploi, des jeunes, des cadres et des porteurs de projets. Bien qu’elle se soit rapprochée de ses valeurs, elle ne se reconnaît pas dans cette nouvelle carrière, qui mise sur la quantité avant la qualité. C’est donc vers le coaching et la sophrologie qu’elle s’oriente, afin de proposer un accompagnement holistique de l’humain.

Des accompagnements vers le bien-être humain

Son expérience de vie est un véritable atout pour la coach, puisqu’elle partage aujourd’hui des outils et des solutions durables, qu’elle-même aurait aimé avoir lors de son changement de vie. Elodie Victoire-Mendoza accompagne ainsi les changements de vie, ainsi que la gestion des émotions, la confiance en soi et l’estime de soi au quotidien. La coach guide également les entreprises, notamment les structures à vocation sociale, qui ont une vision humaine, à améliorer la qualité de vie et des conditions de travail de leurs collaborateurs.

Prendre son plein pouvoir et assumer sa singularité

De par son expérience dans l’insertion professionnelle, Elodie Victoire-Mendoza est bien placée pour accompagner la reconversion des personnes qui ont une envie profonde de changement de vie, d’avoir une activité qui a du sens. Avec son programme « Éclosion à Moi-M’aime », la coach encourage les personnes qui ne se sentent pas complètement eux-mêmes, qui n’entrent pas dans les cases, à travailler sur la pleine expression de qui elles sont et à s’assumer, avec une communication plus fluide. Dans chacun de ses accompagnements, Elodie Victoire-Mendoza vise la reconnexion à son intuition, à son ressenti physique et émotionnel, ainsi que l’autonomie.

Elodie Victoire-Mendoza utilise des outils de sophrologie, comme la relaxation et la respiration, pour revenir au corps et le mettre au service de sa vie. Elle souhaite également apporter plus de spiritualité et d’énergétique à ses accompagnements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *